Réunification des services à la Com Com Sud Sarthe, mutualisation des forces vives !

Com Com sud Sarthe
Com Com sud Sarthe

Depuis le 1er janvier 2020, les serices de la Communauté de communes Sud Sarthe ont été remodelés. En effet, le pôle "Enfance, Jeunesse, Sport et Culture" et le pôle "Petite enfance, Famille, Sociale, Emploi et Numérique" ont fusionés. L'objectif de cette fusion ? Optimiser les compétences des équipes en place, proposer des services aux plus près des habitants du territoire et obtenir la labellisation "Centre social". Cette dernière reconnaissance permettrait à la communauté de communes de recevoir un financement CAF de 75 000 €. Une somme non négligeable quand on sait que le pôle enfance représente 15% des dépenses du budget annuel qui s'élèvent à 10 millions.

Autre changement, l'arrivée de Mélina Noël, nouvelle bibliothécaire intercommunale, cette jeune femme titulaire d'un bac+3 nous venant de Lille à pour objectif et mission avec son binôme Nicolas Morin d'animer les 13 bibliothèques du territoire et de promouvoir l'accès à la culture à toutes et tous grâces au réseau Odysée.

 

 

Plus de renseignements et coordonées : https://www.comcomsudsarthe.fr/ ou https://www.comcomsudsarthe.fr/services-et-contacts