Réalisations audiovisuelles et littéraires confinées et déconfinées des élèves du Lycée Paul d'Estournelle de Constant

 

Sandrine Weil, enseignante de Lettres et Cinéma au Lycée d’Estournelles de Constant à La Flèche revient sur les réalisations des élèves lors du confinement et du déconfinement : « Eau de vie » le film des terminales qui présente un monde où l'eau manquait... Un conte qui contient la tragédie et sa consolation. Déjà disponible sur youtube, le film sera présenté en octobre au cinéma Le Kid.

 

Les élèves de seconde en particulier, ont réalisé des défis pendant le confinement. Par exemple, refaire La madeleine à la veilleuse, le Narcisse du Caravage, etc.  et « les familles se sont prises au jeu avec enthousiasme, les réalisations sont extraordinaires ».

 

Mme Weil a également parlé du début du tournage de la série documentaire intitulée Portraits d'hommes et de femmes du pays fléchois dans le cadre d’un projet d’action éducative sur le patrimoine mené avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire. Maryse Robert, sage-femme à la retraite a raconté l’histoire de l'ancien hôpital de La Flèche.

 

Enfin, les spécialités Littérature Humanité Philosophie ont écrit des parodies de journaux confinés en s'inspirant de Marie Darieussecq et Leila Slimani. Pour le moment, deux élèves, ont été publiés sous format numérique dans un recueil de nouvelles intitulé "Le coronaméron", disponible sur amazon ou sur ADELIS 72. Les bénéfices seront reversés à l'Association pur le développement du livre, de l'image et du son.

 

Pour se renseigner :
 

http://www.dailymotion.com/ADELIS72

https://www.youtube.com/user/weilsan

https://www.facebook.com/Adelis72/

http://cinemaestournelles.eu