Baisse des appels d'offres publics : cri d'alarme de la Fédération départementale des Travaux Publics de la Sarthe

Jimmy Champion Fédération TP Sarthe

Jimmy Champion, nouveau président de la Fédération départementale des Travaux Publics de la Sarthe lance un cri d'alarme à l'attention des élus locaux. Selon notre invité, "les appels d’offres, sont insuffisants pour faire face aux besoins des prochains mois et préserver les emplois... Depuis le confinement, et malgré des déclarations rassurantes de la part des représentants des collectivités, la production n’a cessé de se replier, et les carnets de commandes se sont largement dégradés. Les chiffres sont sans appel : si, au plus fort de la crise, la chute des appels d’offres a été de 70 % (en avril), elle est de 32 % depuis août 2020. Et cette tendance se confirme sur ce dernier mois : le nombre d’appels d’offres est toujours aussi bas".

 

Jimmy Champion, président de la Fédération des Travaux Publics de la Sarthe sollicite "solennellement un soutien local des élus et des services municipaux et intercommunaux auxquels il demande de reprendre au plus vite le niveau d’investissement qui était celui d’avant crise sanitaire".

 

Selon la Fédération des Travaux Publics de la Sarthe, "en Pays de la Loire, le secteur des Travaux Publics représente 1000 établissements et près de 18 000 salariés emplois directs + 2000 à 3000 emplois indirects. En Sarthe, le secteur représente près de 200 établissements pour 2100 emplois et 200 emplois indirects".