Mosaïque roule contre le cancer

L’association Mosaïque roule contre le cancer est un regroupement d’une quarantaine de jeunes âgés de 15 à 30 ans d’Ecquevilly (dans les Yvelines) qui se mobilisent contre le cancer. Ils ont décidé de monter un projet humanitaire et solidaire, pour rendre hommage à un jeune d' Ecquevilly décédé d'un cancer il y a plus d'un an, et pour soutenir aujourd’hui un jeune de leur ville Joey qui est atteint de la maladie.

Afin de récolter des fonds pour soutenir les associations de lutte contre le cancer et pour aider Joey à se battre, ils ont décidé de réaliser un périple à vélo pour relier Ecquevilly à Nantes.

Ce challenge de 440 km à vélo, ponctué d’étapes pour collecter des fonds, est aussi l’occasion de partager et de communier autour d’une cause juste. Le périple a débuté le 22 octobre 2018 et s'est achevé le 27 octobre 2018.

Le jeudi 25 octobre 2018, les jeunes de l’association Mosaïque roule contre le cancer ont fait étape à l’Espace Gambetta de La Flèche, pour faire une pause déjeuner bien mérité. A cette occasion des jeunes du Club Ado Fléchois, se sont investit pour le projet, en réalisant le repas pour l’association. « Cela est normal et c’était important pour nous », nous confie Ema.

Radio Prévert vous propose d’écouter ou de réécouter l’interview inédite des acteurs de ce projet réalisée le jeudi 25 octobre 2018.

Découvrez à nos micros :

  • Marc Gomis, un des responsables du projet
  • Calvin, un des jeunes cycliste
  • Wendy, Ema et Julie toutes membres du Club Ado Fléchois.

Plus d’informations sur le projet de l’association sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Mosaique-roule-contre-le-cancer-591229684597144/

Pour les soutenir rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/hospitalisation-joey