Retour du Club radio sur les ondes

Même s'il y a eu des rendez-vous ponctuels, la période du confinement a porté un coup d'arrêt aux émissions du Club radio. Dans le contexte de la reprise des cours, les jeunes "radioteurs" du collège Jacques Prévert de Pontvallain reviennent à l'antenne dès ce mercredi 20 mai 2020 à partir de 16h. Sous la houlette de Dylan Besnardeau, assistant d'éducation radio, ils ont pu mettre en place un dispositif pour produire et enregistrer leurs émissions à distance.

 

Tony Maignan, le principal du collège, par ailleurs vice-président de Radio Prévert, est évidemment satisfait de cette initiative. Selon le chef d'établissement, "la reprise du club Radio et de ses "radioteurs" qui ne sont pas rescolarisés est une véritable opportunité de remise en contact de ces jeunes. Ils sont motivés et la diffusion d'émissions préparées par ces derniers et diffusées sur le territoire permet une fois de plus un lien entre tous. C'est avec enthousiaisme et plaisir que je salue cette initiative, prompte à nous faire conserver des liens avec nos élèves qui n'ont pas encore repris le chemin de l'école. De plus, au départ de nos 3ème, radioteurs depuis des années, ils pourraient continuer à intervenir au sein de notre association radiophonique même en n'étant plus scolarisés dans l'établissement".
 

Précisons qu'il s'agit d'un retour progressif, puisque c'est l'émission Pop Corn réalisée par les "grands" de 4e et de 3e qui sera diffusée cette semaine. Anaïs, Ronan et Nathan y parlent du confinement et du déconfinement ! Si tout se passe bien, les "petits" de 6e et de 5e pourraient être "on air" dans le cadre de l'émission Dans la cour des grands, dans les semaines à venir. Dylan Besnardeau conclut en ces termes, "les jeunes et moi-même sommes très contents de pouvoir à nouveau proposer nos émissions à nos auditeurs, l'ennui de ne plus pouvoir les faire commençait à être insoutenable".