Zoom sur l'atelier des jeunes Youtubeurs 72 - Vidéosphère

Dans le Bassin ludois, Bianca, Maéva, Pauline, Emily, Elora et Louis s'impliquent depuis septembre 2017 dans l'Atelier des jeunes Youtubeurs 72 ou si vous préferez la future Junior association Vidéosphère. Le groupe s'est constitué sous l'impulsion d'Angy, maman d'une des jeunes filles. Le principal objectif visé c'est de permettre à ces jeunes geeks d'utiliser les réseaux sociaux en étant responsables et surtout "pour éviter de se mettre en danger".

 

L'Atelier des jeunes Youtubeurs 72 se présente comme "une équipe de jeunes reporters qui s'investissent pour créer un nouveau moyen de communication dans leur ville. D'interviews en chroniques, ils espèrent faire découvrir de nouveaux artistes, les animations de la commune et bien d'autres choses encore". Parmi les projets, citons le tournage d'une mini-série qui racontera le quotidien d'une bande d'amis, et un court métrage qui nous plongera dans l'univers du surnaturel, des vampires, des loups-garous, bref du paranormal. Pour que ces projets se concrétisent, un appel à sponsors a été lancée.

 

Si d'autres jeunes (de plus de 13 ans) de la Communauté de communes sud-Sarthe veulent rejoindre le groupe, ils peuvent se rendre à la Maison des associations au Lude, le samedi de 14h à 16h. Pour se renseigner appelez le 0781131339.

 

https://www.youtube.com/channel/UCaUkTYXgdxc3RawBC06bM7g/featured