Agissons ensemble, luttons contre le cancer !

Le cancer est une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules, liée à un échappement aux mécanismes de régulation qui assure le développement harmonieux de notre organisme.

En se multipliant de façon anarchique, les cellules cancéreuses donnent naissance à des tumeurs de plus en plus grosses qui se développent en envahissant puis détruisant les zones qui les entourent (organes). Les cellules cancéreuses peuvent également essaimer à distance d'un organe pour former une nouvelle tumeur, ou circuler sous forme libre. En détruisant son environnement, le cancer peut devenir un réel danger pour la survie de l'être vivant.

En France, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 se verra diagnostiqué un cancer avant 85 ans. AUjourd’hui en France 60% des cancers se guérissent. Les quatre principaux cancers en France sont : le cancer du sein (53 000 cas diagnostiqué par an) ; le cancer des poumons (39 500 cas diagnostiqué par an) ; le cancer colorectal (40 500 cas diagnostiqué par an) ; le cancer de la prostate (71 000 cas diagnostiqué par an).

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le cancer du 4 février dernier, découvrez les missions de la délégation sarthoise de la ligue contre le cancer et les dépistages qui peuvent vous sauvez la vie, vous serez en compagnie de Walter Gibon, Coordinateur du Comité de la Sarthe.

Pour plus de renseignements : https://www.ligue-cancer.net/cd72/journal ou au 02 43 89 40 40 ou cd72@ligue-cancer.net

Et n’oubliez pas la Ligue contre cancer vie grâce à vous et grâce à vos dons !