Café métiers de l'industrie à Mayet et "CV Tour" à Pontvallain

En plus des permanences organisées sur le territoire de l'intercommunalité, le service emploi de la Communauté de communes sud Sarthe propose des événements tels des cafés métiers, des job datings, etc. Le 23 novembre 2018 l'entreprise MVL métalliers de Mayet a accueilli un café métiers de l'industrie. Radio Prévet revient sur le temps d'échanges entre les professionnels et les demandeurs d'emplois. Dans un entretien enregistré en amont de l'événement, Christine Jouault, responsable du service emploi de la Com com sud Sarthe explique pourquoi le secteur de l'industrie a été retenu. Elle annonce également le retour du "CV Tour" qui fera étape à Pontvallain le 3 décembre et à Sillé-le-Guillaume le 11 décembre.

 

Le « CV Tour» est une action départementale à l’initiative des groupements d’employeurs, et des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) accompagnée par l’Etat et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Cette initiative a pour double objectif de faire connaître les offres d’emploi proposées aux demandeurs d’emploi dans de nombreux secteurs d’activités (bâtiment, agriculture, services, industrie, transport, artisanat…) et de présenter leur offre de services aux entreprises et élus locaux.

 

Programme :

De 8h à 10h échanges entre professionnels. De 10h à 12h : accueil des demandeurs d'emplois avec espace job dating pour les groupements d’employeurs ayant des offres d’emplois à pourvoir rapidement.