Un coup de pouce pour vos travaux !

« UN COUP DE POUCE POUR VOS TRAVAUX » un projet partenarial entre le Pays Vallée du Loir et l'association Soliha.

 

Être conseillé pour améliorer l’isolation ou le système de chauffage de son logement devient facile en Vallée du Loir. Par téléphone, par email ou lors d’un rendez-vous, les particuliers peuvent bénéficier d’aides pour leurs travaux de rénovation énergétique. Pour une durée de trois ans, le PETR Pays Vallée du Loir, l’association SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat), le Département et l’Agence Nationale de l’Habitat s’associent pour mettre en œuvre le Programme d’Intérêt Général (PIG) Rénovation Energétique. C’est une action du Plan Climat du Pays Vallée du Loir qui se déroule sur tout le territoire. Les propriétaires occupants ou bailleurs bénéficient gratuitement d’appuis techniques (visite à domicile, diagnostic et conseils) et d’aides financières pour réaliser leurs travaux de chauffage, d’isolation, de ventilation et de fenêtres. Un numéro de téléphone et une adresse email sont dédiés à l’opération, c’est l’association SOLIHA qui assiste les particuliers dans leurs démarches.

 

Permanences pour plus de renseignements  :

➔ Montval-sur-Loir de 10h à 12h30 : 1er mercredi du mois

Centre Communal d’Action Social (CCAS), 4 Rue de la bascule, Château-du-Loir, 72500

Montval-sur-Loir

 

➔ Le Lude de 10h à 12h30 : 1er jeudi du mois

Maison des Services, 28 Place Neuve, 72800 Le Lude

 

➔ La Flèche de 10h à 12h30 : 2ème mercredi du mois

Espace Fernand Guillot, 6 Rue Fernand Guillot, 72200 La Flèche

 

➔ Mansigné de 10h à 12h30 : 3ème jeudi du mois

Mairie, 2 Place de la Mairie, 72510 Mansigné

 

 

Comment être informé ?

Retrouvez prochainement des dépliants d’information en mairie et dans les lieux d’accueil au public, ainsi que sur le site internet du Pays Vallée du Loir. Via un partenariat mené avec La Poste, il va être possible de repérer les logements vieillissants, construits avant les années 70 afin d’identifier les besoins éventuels de travaux. Un courrier d’information est adressé par La Poste, accompagné d’un questionnaire. Si les ménages destinataires sont intéressés, une prise de contact avec SOLIHA se fera via le questionnaire reçu.

 

Aucun démarchage téléphonique, à domicile ou par mailing n’a lieu dans le cadre de ce programme, seule l’association SOLIHA est missionnée sur cette opération.

 

Plus de renseignements : 02 43 42 12 72 ou contact.sarthe@soliha.fr