"Human Scale", une création itinérante et innovante ancrée à Montval sur Loir

Human Scale - La Petite Echelle #2018
Zutano Bazar
Choréraphe de Zutano Bazar, Florence Loison

Après la création au plateau de Puisque je suis courbe, co-produite par la Scène nationale Les Quinconces-L’Espal en janvier 2016, Florence Loison, chorégraphe et directrice artistique de Zutano BaZar, repart en création au long court avec une pièce chorégraphique écrite pour des lieux hors champ de la diffusion culturelle : HUMAN SCALE.

Human Scale – la petite échelle , est une création chorégraphique sous le signe de l’expérimentation sur le territoire, un trio féminin pour des lieux du quotidien, qui traite la question du vieillissement. la petite échelle est le premier volet de la nouvelle création de Florence Loison qui écrit là une pièce conçue pour des lieux de rencontre/de croisement, hors plateaux, selon deux formes (petits et grands lieux).

Grâce à la résidence longue à Montval-sur-Loir, commune de 7.000 habitants à l’ambitieux projet artistique, Human Scale – la petite échelle est créée en partenariat avec 5 lieux privés de la commune (Hôtel de la Gare, Bar-tabac Le Celtique, ARO Welding Technologies, Crédit Mutuel et un lieu surprise), les résidents de l’EHPAD, le Lycée Professionnel Maréchal Leclerc de Hautecloque et le CCAS Les Vertolines.

Florence Loison imagine HUMAN SCALE en deux volets, – la petite échelle et – la grande échelle. Ce second volet se créera sur la saison 2019-2020, pour un sextet, destiné à de grands lieux.

 

Rendez-vous du 12 au 18 novembre 2018 dans les rues de Montval sur Loir. Plus de renseignements: (http://www.ville-chateauduloir.fr/la_saison_culturelle.html)