L'Accueil de jour « Le Fil d’argent » de La Flèche

Souvenez-vous, nous avions découvert l'Accueil de jour « Le Fil d’argent » à La Flèche au travers du Projet S'entraidant. Pour rappel ce projet a pour objectif de rassembler et rompre l’isolement des aidants. Les aidants sont des personnes qui entourent au quotidien un proche malade. C’est plus souvent une épreuve, qu’une partie de plaisirs ! Le projet permet à l’aidant de bénéficier de rencontres, de moments de partages et d’extérioriser son quotidien lors de rendez-vous ponctuels.

Pour plus de renseignements : https://www.radioprevert.fr/qui-aide-aidants-ces-heros-tous-jours

L’Accueil de jour (ADJ) « Le Fil d’argent » accompagne des personnes âgées de 50 ans et plus, atteintes de maladies de mémoire de type Alzheimer ou apparentées. L’ADJ peut accueillir quatre à six personnes du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, toute l’année sauf les jours fériés. Objectif : Favoriser le maintien à domicile en apportant aide et soutien aux aidants dans leur accompagnement.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un peu plus l'Accueil de jour de La Flèche, à travers différents témoignages et donc différents points de vue.

Pour commencer se sera sous le point de vue des professionnelles qui encadrent l'Accueil de jour. Nous serons donc avec Isabelle DURAND (Aide Soignante), Vonnie TALOUR (Animatrice de l'Accueil du jour) et Laura MOTTIER-OUVRARD (Psychologue) qui ont bien voulus répondre à nos questions.

Puis quelques accueillis comme Claude, Michèle, Solange et Solange, nous ont expliqué leur point de vue sur l’Accueil de jour et sur leur quotidien.

Pour terminer, c’est Joël Chevalier, un aidant, qui emmène 4 fois par semaine sa femme à l’Accueil de jour qui vous dévoilera son quotidien et qui nous confiera ce que représente l'Accueil de jour à ses yeux.

Pour plus de renseignements : 02 44 71 31 72.