Lire des livres grâce aux oreilles c'est possible grâce à eux !

La première bibliothèque sonore a été créée en 1972 par le Lions Club de Lille-Centre. Cette structure est reconnue d’utilité publique par décret du 28 octobre 1977.
Il existe aujourd'hui 115 Bibliothèques Sonores, établissements secondaires de l’association réparties sur toute la France.

L'objectif de cette structure est de permettre aux personnes empêchées de lire, déficients visuels, personnes en situation de handicap d’avoir accès à la lecture.
Cela permet également aux bénéficières de rompre l’isolement gratuitement.

En effet, les 115 Bibliothèques Sonores de France mettent gratuitement à la disposition des aveugles et des personnes atteintes de déficience visuelle, physique ou cognitive les empêchant de lire, des livres et revues enregistrés sur supports numériques (CDmp3, clé USB, carte SD) et envoyés à domicile en franchise postale ou par téléchargement à partir de notre plateforme.
Les livres et revues sont enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles. Les audio-livres et audio-revues peuvent être retirés dans toutes les Bibliothèques Sonores ou envoyés gratuitement au domicile des Audiolecteurs et retournés par eux de la même manière grâce à la franchise postale.

Une bibliothèque sonore est présente à La Flèche découvrez cette structure près de chez vous.